Challenge inter-classes du collège

Challenge inter-classes du collège 2016.2017

Par admin chamonix, publié le samedi 18 mars 2017 10:08 - Mis à jour le samedi 27 mai 2017 10:46

En 2016.2017, le challenge inter-classes du collège est composé de 13 épreuves (sportives, intellectuelles, culturelles et artistiques) qui rapporteront des points pour établir un classement par niveaux (6ème/5ème/4ème/3ème).

Les premières épreuves débuteront en mars, au retour de vacances de février.

Une remise des prix aura lieu fin juin avec la présentation des chorégraphies par classe et peut-être aussi d'autres talents...

Chaque épreuve est pilotée par un membre de l’équipe vie scolaire, pour toutes questions relatives à l’épreuve merci de vous adresser à celui-ci.

L'affichage Challenge inter-classes avec l’évolution des points se situe dans la passerelle du rdc.

La réunion d’information à destination des délégués des classes a eu lieu entre les vacances de noël et de février afin d’expliquer l’ensemble des épreuves et permettre l’inscription des élèves. Nous souhaitons que l’ensemble des élèves d’une classe participent au challenge à travers une épreuve.

Action soutenue et organisée par le foyer socio-éducatif (FSE) du collège "la coopérative" :

Afin de financer une partie des récompenses et prix, les élèves et la vie scolaire ont construit une tombola avec un système de cases par classe. Les élèves ont pour charge de vendre 5 cases et de récupérer des lots chez les différents commerçants. Le tirage au sort aura lieu avec l’ensemble des élèves de la classe lors d’une heure de permanence.