après la terminale

Orientation en classe de terminale : intentions d'orientation et projets de poursuite d'études

Par admin chamonix, publié le jeudi 16 novembre 2017 08:37 - Mis à jour le dimanche 19 novembre 2017 23:15
20107.2018_cts rfr_fiche dialogue terminale_T1_p1.jpg
Fiche dialogue pour l'orientation en classe terminale en vue 1er conseil de classe de l'année (séries générales) ou du 1er conseil de mi-semestre (voie professionnelle).

Madame, monsieur,

Je vous prie de prendre connaissance du document ci-joint. L'original va être distribué par le professeur principal à chacun de ses élèves de terminale d'ici peu. Il vise à recueillir les intentions d'orientation et les projets de poursuites d'études des élèves avant le 1er conseil de classe de l'année (séries générales) ou le 1er conseil de mi-semestre (voie professionnelle).

Pendant le conseil de classe, au vu des informations provisoires à inscrire dans cette fiche dialogue, le conseil de classe émettra conseil(s) et recommandation(s) qui vous seront transmises pour éclairer les choix définitifs qui seront à faire au plus tard au mois de mars 2018. Les informations nécessaires sur la procédure d'admission dans les formations d'enseignement supérieur vous seront transmises très prochainement.

Stéphane Arru