après la 3ème

Guide "Après la 3e - Rentrée 2018"

Par admin chamonix, publié le dimanche 17 décembre 2017 09:45 - Mis à jour le dimanche 17 décembre 2017 10:12
2017.2018_cts rfr_guide onisep_après la 3e.jpg
Ce guide ONISEP permet aux élèves et à leurs parents de découvrir les filières et les formations accessibles après la 3e dans l’académie de Grenoble.

Les élèves, les parents et les équipes éducatives peuvent trouver dans cette publication de l'ONISEP "Après la 3e - Rentrée 2018" toutes les informations pratiques sur l’orientation après la 3e, notamment un calendrier qui recense les étapes de l’orientation ainsi que la description des différents baccalauréats avec leurs enseignements.

Ce document présente les poursuites d’études en voie générale et technologique, en voie professionnelle ainsi que des informations sur les sections linguistiques, la pratique sportive en milieu scolaire, le handicap et la scolarité...

• Téléchargeable ICI ou ci-dessous en pièce jointe
  • Peut également se feuilleter en ligne :