série S, BAC scientifique

Par admin chamonix, publié le dimanche 17 décembre 2017 10:57 - Mis à jour le dimanche 17 décembre 2017 11:05

Pour qui ? Pour les élèves qui sont particulièrement intéressés par les matières scientifiques et qui envisagent en priorité des études supérieures en sciences.

Au programme. À côté du français, des langues et de l’histoire-géographie, les sciences sont prédominantes : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre, sciences de l’ingénieur ou écologie, agronomie et territoires (en lycée agricole).
Et après ? Si elle permet des études supérieures dans des domaines variés, cette série conduit surtout aux sciences et
technologies (biologie, informatique, mécanique, énergie, etc.), à la santé (médecine, pharmacie, etc.) ou à l’enseignement.

• BAC S au lycée Roger Frison-Roche - admin chamonix
    Le bac S s'adresse aux élèves motivés par les matières scientifiques (mathématiques, physique-chimie...), l'écologie et l'agronomie, l'informatique et les sciences du numérique.