ORIENTATION

Par admin chamonix, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2017 17:43

Dernières infos !

>>> après la 3ème :

• Les tables rondes d'orientation en 3ème - admin chamonix
    Cet événement permet de rassembler l’élève, ses responsables, son professeur principal et la principale adjointe pour finaliser le projet d’orientation post 3ème, avant le conseil de classe du 2ème trimestre.
  • Prodédures d'affectation et d'inscription post-3ème - admin chamonix
  • Guide "Après la 3e - Rentrée 2018" - admin chamonix
    Ce guide ONISEP permet aux élèves et à leurs parents de découvrir les filières et les formations accessibles après la 3e dans l’académie de Grenoble.
  • Orientation en classe de troisième : intentions d'orientation et projets de poursuite d'études - admin chamonix
    Fiche d'orientation active post-3ème en vue du 1er conseil de classe de l'année.
  • Demain, quel(s) métier(s) ? - admin chamonix
    RENCONTRE AVEC LE MONDE PROFESSIONNEL : ateliers d'échanges sur la thématique des métiers en devenir. Cet événement permet de rassembler parents, élèves et professionnels autour des questions que tous se posent.

>>> après la seconde générale et technologie (2GT) :

>>> après la terminale :

>>> après la classe préparatoire aux concours paramédicaux et sociaux :

• Concours d'entrée en école de soins infirmiers - admin chamonix
    Le diplôme d'État d’infirmier.ère se prépare en trois années après la réussite du concours d'entrée, soit six semestres de vingt semaines chacun. Travail personnel complémentaire estimé à 300 heures environ par an.

• Concours d'entrée en école d'aide-soignant.e - admin chamonix
    Le diplôme d'État d'aide-soignant.e se prépare se prépare en 41 semaines après la réussite du concours d'entrée : 17 semaines en institut de formation, 24 semaines en stage.