ORIENTATION

Par admin chamonix, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2017 17:43

Dernières infos !

>>> après la 3ème :

>>> après la seconde générale et technologie (2GT) :

>>> après la terminale :

• 7 MOOC pour aider les lycéens à entrer dans l'enseignement supérieur - admin chamonix
    Cours en ligne, gratuits et collaboratifs, créés par six universités et une grande école, ont pour objectif d'aider les élèves et leurs familles à imaginer un parcours d'étude à l'université, à s'inscrire en IUT ou à préparer des études en sciences.

>>> après la classe préparatoire aux concours paramédicaux et sociaux :

• Concours d'entrée en école de soins infirmiers - admin chamonix
    Le diplôme d'État d’infirmier.ère se prépare en trois années après la réussite du concours d'entrée, soit six semestres de vingt semaines chacun. Travail personnel complémentaire estimé à 300 heures environ par an.

• Concours d'entrée en école d'aide-soignant.e - admin chamonix
    Le diplôme d'État d'aide-soignant.e se prépare se prépare en 41 semaines après la réussite du concours d'entrée : 17 semaines en institut de formation, 24 semaines en stage.