Nos formations au collège et au lycée

section européenne « Anglais » au lycée général

Les voeux de section européenne « Anglais » en seconde générale et technologique se saisissent dans SCOLARITE SERVICES du 30 juin au 4 juillet, au moment de la téléinscription.

Par admin chamonix, publié le vendredi 23 juin 2017 20:04 - Mis à jour le samedi 8 juillet 2017 13:27
logo_scolarite services.jpg

Aux parents d'élèves de 3ème,

Pour l'année scolaire 2017-2018, les demandes des élèves de 3ème relatives aux voeux d'inscription en seconde générale et technologique, dans les enseignements facultatifs, d'exploration et de langue et de culture (section) européennes en anglais, me seront transmises exclusivement de façon dématérialisée, au seul moment de la TELEINSCRIPTION EN SECONDE, ouverte du vendredi 30 juin 18h00 au mardi 4 juillet 2017, minuit.

Cet accès se fait par le portail SCOLARITE SERVICES. Les codes vous ont déjà été adressés et presque tout le monde a déjà activé son compte.

ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS :

Vous pourrez choisir dans l'application entre les options suivantes :

- "EPS escalade & musculation" (EPS FAC) ;

- "langue et culture de l'Antiquité : latin" (LCALA) ;

- "arts plastiques" (APLA).

ENSEIGNEMENTS D'EXPLORATION (EDE) :

Vous devrez choisir dans l'application entre les couples d'enseignement suivants (accédez aux détails des sigles ICI):

- SES / PFEG (ou PFEG / SES)

- SES / ICN

- SES / LITSO

- SES / MPS

[SECTION EUROPENNE] ENSEIGNEMENT DE LANGUE ET CULTURE EUROPEENNES EN ANGLAIS (SEUR AGL) :

Vous pourrez demander l'admission dans l'application.

Une fois votre choix fait, une sélection des candidatures sera effectuée. Un message spécifique explicatif des modalités retenues pour chacune de ces trois types d'enseignements vous sera adressé en début de semaine prochaine.

Notez bien qu'une présence des candidats sera sollicitée le jeudi 6 ou le vendredi 7 juillet 2017 (la date précise et l'heure restent à déterminer).