Nos formations au collège et au lycée

Seconde générale et technologique

La seconde générale et technologique :

Par admin chamonix, publié le vendredi 3 mars 2017 08:53 - Mis à jour le mercredi 25 juillet 2018 17:22

Que va-t-il se passer après la seconde générale et technologique ?

Dernières actualités concernant les enseignements d'exploration en 2nde générale et technologique :

Quels enseignements d'exploration en 2nde générale et technologique parmi lesquels choisir au lycée Roger Frison-Roche ?

Informatique et création numérique (ICN) : un atout pour l'avenir.

Littérature et société (LITSO) : un enseignement humaniste moderne.

Méthodes et pratiques scientifiques (MPS) : les sciences au coeur de notre société.

Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion (PFEG) : comprendre la vie économique.

Sciences économiques et sociales (SES) : s'ouvrir sur la société.

Quels enseignements facultatifs en 2nde générale et technologique parmi lesquels choisir au lycée Roger Frison-Roche ?

Option ARTS PLASTIQUES

• présentation de l'option ARTS PLASTIQUES au lycée - admin chamonix
    Un enseignement facultatif de 2h00 hebdomadaires pour affirmer ses goûts, aptitudes et motivations artistiques, tout en bénéficiant d’un apport de connaissances culturelles et compétences techniques.

Option EPS (escalade + musculation)

• présentation de l'OPTION EPS (escalade + musculation) au lycée - admin chamonix
    Un enseignement facultatif de 3h00 hebdomadaires pour acquérir une méthode d’entrainement personnel, développer sa capacité à mobiliser son potentiel au meilleur niveau, construire les attitudes et comportements permettant de vivre en société.

Option LANGUES ET CULTURE DE L'ANTIQUITE (latin)

• présentation de l'OPTION LATIN au lycée - admin chamonix
    Un enseignement facultatif de 2h00 hebdomadaires pour contribuer à la formation de l’individu et du citoyen par l’accès à l’héritage linguistique et culturel gréco-romain, favoriser la construction d'un parcours d'excellence.

Option INFORMATIQUE

Quel enseignement d'excellence en anglais au lycée Roger Frison-Roche ?

Quel accompagnement pédagogique personnalisé en 2nde générale et technologique au lycée Roger Frison-Roche ?

L'accompagnement pédagogique personnalisé est une modalité de diversification de l'enseignement qui prend la forme "1-3-1" à la cité scolaire Roger Frison-Roche : "1 objectif commun, "3" organisations spécifiques, "1" fonctionnement identique.

• Accompagnement personnalisé : "1" fonctionnement identique - admin chamonix
    Au collège, au lycée général et au lycée professionnel Roger Frison-Roche, chaque enseignant décide lui-même de la forme et de la durée du groupe d'accompagnement personnalisé qu'il conduit, en fonction des critères pédagogiques qu'il poursuit.
  • Accompagnement personnalisé : "3" organisations spécifiques - admin chamonix
    L'accompagnement pédagogique personnalisé s'organise différemment selon qu'il s'adresse à des collégiens, des lycéens de l'enseignement général ou des lycéens de l'enseignement professionnel.
  • Accompagnement personnalisé : "1" objectif commun - admin chamonix
    Au collège, au lycée général comme au lycée professionnel, l'objectif de l'accompagnement pédagogique personnalisé est de favoriser la différenciation pédagogique en classe.