Nos formations au collège et au lycée

Seconde générale et technologique

La seconde générale et technologique :

Par admin chamonix, publié le vendredi 3 mars 2017 08:53 - Mis à jour le mardi 22 août 2017 16:59

plaquette 2GT_horaires

Dernières actualités concernant les enseignements d'exploration en 2nde générale et technologique :

Quels enseignements d'exploration en 2nde générale et technologique parmi lesquels choisir au lycée Roger Frison-Roche ?

Informatique et création numérique (ICN) : un atout pour l'avenir.

Littérature et société (LITSO) : un enseignement humaniste moderne.

Méthodes et pratiques scientifiques (MPS) : les sciences au coeur de notre société.

Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion (PFEG) : comprendre la vie économique.

Sciences économiques et sociales (SES) : s'ouvrir sur la société.

L'accompagnement pédagogique personnalisé en 2nde générale et technologique au lycée Roger Frison-Roche ?

L'accompagnement pédagogique personnalisé est une modalité de diversification de l'enseignement qui prend la forme "1-3-1" à la cité scolaire Roger Frison-Roche : "1 objectif commun, "3" organisations spécifiques, "1" fonctionnement identique.

• "1" objectif commun - admin chamonix
    Au collège, au lycée général comme au lycée professionnel, l'objectif de l'accompagnement pédagogique personnalisé est de favoriser la différenciation pédagogique en classe.
  • "3" organisations spécifiques - admin chamonix
    L'accompagnement pédagogique personnalisé s'organise différemment selon qu'il s'adresse à des collégiens, des lycéens de l'enseignement général ou des lycéens de l'enseignement professionnel.
  • "1" fonctionnement identique - admin chamonix
    Au collège, au lycée général et au lycée professionnel Roger Frison-Roche, chaque enseignant décide lui-même de la forme et de la durée du groupe d'accompagnement personnalisé qu'il conduit, en fonction des critères pédagogiques qu'il poursuit.