Nos formations au collège et au lycée

Enseignement moral et civique

Par admin chamonix, publié le mardi 10 avril 2018 09:52 - Mis à jour le jeudi 26 juillet 2018 07:26
De la sixième à la terminale, cet enseignement structure la continuité et la progressivité des apprentissages et expériences. Il permet aux élèves de comprendre le bien-fondé des règles régissant les comportements individuels et collectifs d'une part, le pluralisme des opinions, convictions et modes de vie d'autre part. Il favorise le respect des droits et de la loi.

• L'EMC : principes, objectifs, méthodes, démarches - admin chamonix
    Associer la formation du futur citoyen et celle de sa raison critique pour faire acquérir une conscience morale permettant à l'élève de comprendre, de respecter et de partager des valeurs humanistes de solidarité, de respect et de responsabilité.

• Quels sont les valeurs qui font la République française ?  - admin chamonix
    Introduction aux valeurs et notions essentielles. Sans l’éducation, la transmission des valeurs de la République ne peut être assurée. L'École y contribue et se mobilise aux côtés de ses partenaires pour les valeurs de la République.
  • Qu'est-ce-que le parcours citoyen de l'élève ? - admin chamonix
    Le parcours citoyen de l'élève est inscrit dans le projet global de formation de l'élève. Il s'adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités.