Nos formations au collège et au lycée

Enseignement moral et civique

Par admin chamonix, publié le mardi 10 avril 2018 09:52 - Mis à jour le mardi 10 avril 2018 09:54
De la sixième à la terminale, cet enseignement structure la continuité et la progressivité des apprentissages et expériences. Il permet aux élèves de comprendre le bien-fondé des règles régissant les comportements individuels et collectifs d'une part, le pluralisme des opinions, convictions et modes de vie d'autre part. Il favorise le respect des droits et de la loi.

• L'EMC : principes, objectifs, méthodes, démarches - admin chamonix
    Associer la formation du futur citoyen et celle de sa raison critique pour faire acquérir une conscience morale permettant à l'élève de comprendre, de respecter et de partager des valeurs humanistes de solidarité, de respect et de responsabilité.