Nos formations au collège et au lycée

Enseignements facultatifs

Les voeux d'enseignement facultatif en seconde générale et technologique se saisissent dans SCOLARITE SERVICES du 30 juin au 4 juillet 2017, au moment de la téléinscription.

Par admin chamonix, publié le vendredi 23 juin 2017 20:02 - Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017 17:41
choix des fac.jpg
Les demandes des élèves de 3ème relatives aux voeux d'inscription en seconde générale et technologique ou professionelle, comme dans les enseignements facultatifs et d'exploration se font EXCLUSIVEMENT à partir du portail SCOLARITE SERVICES.

Aux parents d'élèves de 3ème,

Pour l'année scolaire 2017-2018, les demandes des élèves de 3ème relatives aux voeux d'inscription en seconde générale et technologique ou professionnelle, comme dans les enseignements facultatifs et d'exploration me seront transmises exclusivement de façon dématérialisée, au seul moment de la TELEINSCRIPTION EN SECONDE, ouverte du vendredi 30 juin 18h00 au mardi 4 juillet 2017, minuit.

Les demandes sont enregistrées exclusivement par une saisie en ligne du candidat dans le portail SCOLARITE SERVICES. Les codes vous ont déjà été adressés et presque tout le monde a déjà activé son compte.

ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS :

Vous pourrez choisir dans l'application entre les options suivantes :

- "EPS escalade & musculation" (EPS FAC) ;

- "langue et culture de l'Antiquité : latin" (LCALA FAC) ;

• OPTION LATIN : présentation - admin chamonix
    Le cursus de formation se déroule en trois ans, à raison de la participation obligatoire de chaque élève inscrit à une séance hebdomadaire d'enseignement de deux heures.

- "arts plastiques" (APLA FAC) ;

• Visite et atelier à la biennale d'art contemporain de Lyon - admin chamonix
    Exposition d'art constituant le second chapitre d’une trilogie autour du mot « moderne » : « Le moderne c’est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art dont l’autre moitié est l’éternel et l’immobile. » Charles Baudelaire

Nouveau : rentrée 2017

- "informatique et création numérique" (ICN FAC)

Une fois votre choix fait (= saisie effectuée dans SCOLARITE SERVICES), une sélection des candidatures est effectuée selon des modalités spécifiques à chacun des enseignements facultatifs.