Nos formations au collège et au lycée

Enseignements d'exploration

Les voeux d'enseignement d'exploration en seconde générale et technologique se saisissent dans SCOLARITE SERVICES du 30 juin au 4 juillet, au moment de la téléinscription.

Par admin chamonix, publié le vendredi 23 juin 2017 19:53 - Mis à jour le samedi 1 juillet 2017 14:14
choix des ede.jpg
Les demandes des élèves de 3ème relatives aux voeux d'inscription en seconde générale et technologique ou professionelle, comme dans les enseignements facultatifs et d'exploration se font EXCLUSIVEMENT à partir du portail SCOLARITE SERVICES.

Aux parents d'élèves de 3ème,

Pour l'année scolaire 2017-2018, les demandes des élèves de 3ème relatives aux voeux d'inscription en seconde générale et technologique ou professionnelle, comme dans les enseignements facultatifs et d'exploration me seront transmises exclusivement de façon dématérialisée, au seul moment de la TELEINSCRIPTION EN SECONDE, ouverte du vendredi 30 juin 18h00 au mardi 4 juillet 2017, minuit.

Les demandes sont enregistrées exclusivement par une saisie en ligne du candidat dans le portail SCOLARITE SERVICES. Les codes vous ont déjà été adressés et presque tout le monde a déjà activé son compte.

ENSEIGNEMENTS D'EXPLORATION (EDE) :

Vous devrez choisir dans l'application entre les couples d'enseignement listés ci-dessous (accédez aux détails des sigles ICI).

Nota : au moins un enseignement d'économie noté (*) est obligatoire ; deux sont possibles.

Deux enseignements d'exploration sont obligatoires pour tous :

- "SES(*)" & "PFEG(*)" = "PFEG(*)" & "SES(*)"

- "SES(*)" & "ICN"

- "SES(*)" & "LITSO"

- "SES(*)" & "MPS"

Une fois votre choix fait (= saisie effectuée dans SCOLARITE SERVICES), il n'est plus possible de revenir dessus.