Nos formations au collège et au lycée

Des parcours pour tous, la réussite pour chacun.

Par admin chamonix, publié le jeudi 17 avril 2014 10:20 - Mis à jour le dimanche 24 juin 2018 11:45

>>> Notre unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) :

>>> Nos langues vivantes étrangères enseignées :

• Poursuivre sa scolarité à l'étranger ? - admin chamonix
    Octroi de bourses pour les lycées français de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone (classes de première et terminale ES, S)

allemand

anglais

espagnol

italien

>>> Nos sections européennes et classes bilangues :

section européenne anglais au collège :

section européenne anglais au lycée général avec certification en langue anglaise en 1ère année :

section européenne anglais au lycée professionnel avec certification en langue anglaise en 2ème année :

classe bi-langue « ANGLAIS / ITALIEN » au collège : 4h00 d'anglais + 2h00 d'italien en 6ème

classe bi-langue « ANGLAIS / ALLEMAND » au collège : 4h00 d'anglais + 2h00 d'italien en 6ème

>>> Nos enseignements d'exploration :

>>> Nos enseignements facultatifs :

option ARTS PLASTIQUES au lycée

• présentation de l'option ARTS PLASTIQUES au lycée - admin chamonix
    Un enseignement facultatif de 2h00 hebdomadaires pour affirmer ses goûts, aptitudes et motivations artistiques, tout en bénéficiant d’un apport de connaissances culturelles et compétences techniques.

option EPS (escalade + musculation) au lycée

• présentation de l'OPTION EPS (escalade + musculation) au lycée - admin chamonix
    Un enseignement facultatif de 3h00 hebdomadaires pour acquérir une méthode d’entrainement personnel, développer sa capacité à mobiliser son potentiel au meilleur niveau, construire les attitudes et comportements permettant de vivre en société.

option LANGUES ET CULTURES DE L'ANTIQUITE (latin) au collège et au lycée

• OPTION LATIN au collège : présentation - admin chamonix
    Le cursus de formation se déroule en trois ans, à raison de la participation obligatoire de chaque élève inscrit à une séance hebdomadaire d'enseignement de une heure en cinquième et de deux heures en quatrième et troisième.

• présentation de l'OPTION LATIN au lycée - admin chamonix
    Un enseignement facultatif de 2h00 hebdomadaires pour contribuer à la formation de l’individu et du citoyen par l’accès à l’héritage linguistique et culturel gréco-romain, favoriser la construction d'un parcours d'excellence.

option NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES au lycée

Pour tous :

Au choix :

• Com'en Rando "Le Retour" Guadeloupe 2018 - admin chamonix
    Les élèves de la classe de 3ème année du bac pro commerce AMM invitent les membres du "club des partenaires" de la cité scolaire le mardi 26 juin 2018, à 18h00.

Nos formations générales :

Nos formations professionnelles :

Se préparer au :

certificat d'aptitudes professionnelles (CAP) petite enfance, assistante maternelle

brevet d'études professionnelles MRCU (métiers de la relation aux clients et aux usagers)

brevet d'études professionnelles ASSP (accompagnement, soins et services à la personne)

baccalauréat professionnel COMMERCE, section européenne anglais

baccalauréat professionnel ASSP (accompagnement, soins et services à la personne), option "à domicile", option "en structure"

Notre classe préparatoire aux concours paramédicaux et sociaux :

pour se préparer à l'entrée en école d' :

infirmier(-ière)

• Concours d'entrée en école de soins infirmiers - admin chamonix
    Le diplôme d'État d’infirmier.ère se prépare en trois années après la réussite du concours d'entrée, soit six semestres de vingt semaines chacun. Travail personnel complémentaire estimé à 300 heures environ par an.

éducateur(-trice) de jeunes enfants

auxiliaire de puériculture

assistant(e) de service social

aide-soignant(e)

• Concours d'entrée en école d'aide-soignant.e - admin chamonix
    Le diplôme d'État d'aide-soignant.e se prépare se prépare en 41 semaines après la réussite du concours d'entrée : 17 semaines en institut de formation, 24 semaines en stage.