Nos formations au collège et au lycée

Des parcours pour tous, la réussite pour chacun.

Par admin chamonix, publié le jeudi 17 avril 2014 10:20 - Mis à jour le samedi 1 juillet 2017 11:26
Des parcours pour tous, la réussite pour chacun.png

page en construction

Notre unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) :

Nos sections européennes et classes bilangues :

section européenne anglais au lycée général avec certification en langue anglaise en 1ère année :

section européenne anglais au lycée professionnel avec certification en langue anglaise en 2ème année :

Classe bilangue anglais/italien à l'école et au collège :

Classe bilangue anglais/allemand (à l'école et) au collège :

Nos enseignements d'exploration :

Informatique et création numérique (ICN) : un atout pour l'avenir.

Littérature et société (LITSO) : un enseignement humaniste moderne.

Méthodes et pratiques scientifiques (MPS) : les sciences au coeur de notre société.

Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion (PFEG) : comprendre la vie économique.

Sciences économiques et sociales (SES) : s'ouvrir sur la société.

Nos enseignements facultatifs :

Arts plastiques

• OPTION ARTS PLASTIQUES : inscription en 2nde - admin chamonix
    Le cursus de formation se déroule en trois ans, à raison de la participation obligatoire de chaque élève inscrit à une séance hebdomadaire d'enseignement de deux heures.

EPS (escalade + musculation)

Langues et cultures de l'Antiquité (latin)

• OPTION LATIN : présentation - admin chamonix

Informatique et création numérique

Nos formations biqualifiantes :

Pour tous :

Obtenir la formation générale commune (FGC) aux métiers d’enseignement, d’encadrement et d’entraînement des sports de montagne (MEEESM).

Au choix :

Se préparer au diplôme d'Etat de ski (DES) - Moniteur-trice national de ski alpin

Se préparer au diplôme d'Etat de ski (DES) - Moniteur-trice national de ski nordique de fond

Se préparer au diplôme d'Etat d'alpinisme (DEA) - Accompagnateur-trice en moyenne montagne (AMM)

Se préparer au brevet national de pisteur secouriste (BNPS) - Pisteur secouriste, option ski alpin ou option ski de fond

Nos formations générales :

Nos formations professionnelles :

Se préparer au :

certificat d'aptitudes professionnelles (CAP) petite enfance, assistante maternelle

brevet d'études professionnelles MRCU (métiers de la relation aux clients et aux usagers)

brevet d'études professionnelles ASSP (accompagnement, soins et services à la personne)

baccalauréat professionnel COMMERCE, section européenne anglais

baccalauréat professionnel ASSP (accompagnement, soins et services à la personne), option "à domicile", option "en structure"

• BAC PRO ASSP : 2ème soirée des partenaires - admin chamonix
    INVITATION : partageons un moment de convivialité le lundi 20 novembre, à 18h30, pour accueillir nos nouveaux partenaires et nouveaux professeurs du BAC PRO "accompagnement, soins et services à la personne"

Notre classe préparatoire aux concours paramédicaux et sociaux :

pour se préparer à l'entrée en école d' :

• infirmier(-ère).
  • éducateur(-trice) de jeunes enfants.
  • auxiliaire de puériculture.
  • assistant(e) de service social.