Nos formations au collège et au lycée

Des parcours pour tous, la réussite pour chacun.

Par admin chamonix, publié le jeudi 17 avril 2014 10:20 - Mis à jour le vendredi 20 avril 2018 10:50

Notre unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) :

Nos langues vivantes étrangères enseignées :

• Poursuivre sa scolarité à l'étranger ? - admin chamonix
    Octroi de bourses pour les lycées français de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone (classes de première et terminale ES, S)

allemand

anglais

espagnol

italien

Nos sections européennes et classes bilangues :

section européenne anglais au collège :

section européenne anglais au lycée général avec certification en langue anglaise en 1ère année :

section européenne anglais au lycée professionnel avec certification en langue anglaise en 2ème année :

classe bi-langue « ANGLAIS / ITALIEN » au collège : 4h00 d'anglais + 2h00 d'italien en 6ème

classe bi-langue « ANGLAIS / ALLEMAND » au collège : 4h00 d'anglais + 2h00 d'italien en 6ème

Nos enseignements d'exploration :

Nos enseignements facultatifs :

Arts plastiques

• Visite et atelier à la biennale d'art contemporain de Lyon - admin chamonix
    Exposition d'art constituant le second chapitre d’une trilogie autour du mot « moderne » : « Le moderne c’est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art dont l’autre moitié est l’éternel et l’immobile. » Charles Baudelaire

EPS (escalade + musculation)

Langues et cultures de l'Antiquité (latin)

• OPTION LATIN : présentation - admin chamonix
    Le cursus de formation se déroule en trois ans, à raison de la participation obligatoire de chaque élève inscrit à une séance hebdomadaire d'enseignement de deux heures.

Informatique et création numérique

Pour tous :

• FGC MEEESM : dernière ligne droite avant l'examen - admin chamonix
    Pour bien vous préparer, en plus des cours qui vous sont délivrés par les professeurs du lycée, nous vous offrons un accès gratuit aux ressources publiées sur Spiral, la plateforme pédagogique de l'Ecole Nationale de Sports de Montagne.

Au choix :

Nos formations générales :

Nos formations professionnelles :

Se préparer au :

certificat d'aptitudes professionnelles (CAP) petite enfance, assistante maternelle

brevet d'études professionnelles MRCU (métiers de la relation aux clients et aux usagers)

brevet d'études professionnelles ASSP (accompagnement, soins et services à la personne)

baccalauréat professionnel COMMERCE, section européenne anglais

baccalauréat professionnel ASSP (accompagnement, soins et services à la personne), option "à domicile", option "en structure"

Notre classe préparatoire aux concours paramédicaux et sociaux :

pour se préparer à l'entrée en école d' :

infirmier(-ière)

• Concours d'entrée en école de soins infirmiers - admin chamonix
    Le diplôme d'État d’infirmier.ère se prépare en trois années après la réussite du concours d'entrée, soit six semestres de vingt semaines chacun. Travail personnel complémentaire estimé à 300 heures environ par an.

éducateur(-trice) de jeunes enfants

auxiliaire de puériculture

assistant(e) de service social

aide-soignant(e)

• Concours d'entrée en école d'aide-soignant.e - admin chamonix
    Le diplôme d'État d'aide-soignant.e se prépare se prépare en 41 semaines après la réussite du concours d'entrée : 17 semaines en institut de formation, 24 semaines en stage.