Programme « Transalp »

Tous les articles (1)
  • Programme « Transalp » : échange individuel d’élèves avec l’Italie (appel à candidature)

Par admin chamonix, publié le dimanche 5 mars 2017 12:31 - Mis à jour le dimanche 5 mars 2017 12:58

Concerne : élèves de seconde italianisants entrant en première en septembre 2017

En partenariat avec le Piemont, la Vallée d’Aoste et la région des Pouilles, l’académie de Grenoble souhaite promouvoir la mobilité individuelle des élèves scolarisés en classe de première.

Aussi, il est proposé à des familles françaises de recevoir un élève italien durant quatre semaines du 1er  au 30 septembre 2017 puis d’envoyer leur enfant en Italie pour la même durée  du 21 octobre au 18 novembre 2017.

Cas particulier du partenariat avec la Région des Pouilles : Accueil des italiens : du 2 septembre 2017 au 30 septembre 2017, Elèves français dans les Pouilles : du 14 octobre au 11 novembre 2017.

Voici les conditions de l’échange :

- Le montant du voyage est à la charge des familles ainsi que l’hébergement (repas et transports scolaires compris) de l’élève partenaire en parfaite réciprocité.

- La réciprocité d’accueil est obligatoire et le lycée s’engage à scolariser les élèves italiens correspondants et assurer également leur suivi lors de l’accueil dans l’académie.

Si cet échange avec l’Italie vous intéresse, il faut le faire savoir au chef d'établissement par retour de courrier électronique AVANT la date limite du 28 février, délai de rigueur. Il transmettra les demandes revêtues de son avis.