Programme « Picasso-Mob »

Tous les articles (1)
  • Programme « Picasso-Mob » : échange individuel d’élèves avec l’Espagne (appel à candidature)

Par admin chamonix, publié le dimanche 5 mars 2017 12:28 - Mis à jour le dimanche 5 mars 2017 12:28

Concerne : les élèves de seconde hispanisants entrant en première en septembre 2017

En partenariat avec l'Espagne, l’académie de Grenoble souhaite promouvoir la mobilité individuelle des élèves scolarisés en classe de première.

Aussi, il est proposé à des familles françaises de recevoir un élève espagnol du 1er octobre au 11 novembre 2017 puis d’envoyer leur enfant en Espagne du 20 janvier 2018 au 04 mars 2018.

Voici les conditions de l’échange :

- Le montant du voyage est à la charge des familles ainsi que l’hébergement (repas et transports scolaires compris) de l’élève partenaire en parfaite réciprocité.

- La réciprocité d’accueil est obligatoire et le lycée s’engage à scolariser les élèves italiens correspondants et assurer également leur suivi lors de l’accueil dans l’académie.

Si cet échange avec l’Espagne vous intéresse, il faut le faire savoir au chef d'établissement par courrier électronique AVANT la date limite du 28 février, délai de rigueur. Il transmettra les demandes revêtues de son avis.