Mobilité des élèves en Europe et dans le monde

Mobilité de nos élèves en Europe et dans le monde

Par admin chamonix, publié le jeudi 17 avril 2014 11:40 - Mis à jour le samedi 8 avril 2017 12:00

page en construction

Les déplacements de nos élèves lors des sorties et voyages scolaires participent de la mission éducative de l’établissement scolaire du fait des nombreux bénéfices qu'ils retirent à l'occasion de ces expériences enrichissantes.

La mobilité de nos élèves en Europe et dans le monde constitue un investissement éducatif efficace au service du développement des compétences clés, de l'employabilité, de l'inclusion sociale, ainsi que du renforcement de l'estime de soi et du sentiment de compétence d'une part, du développement des valeurs citoyennes de tolérance et de compréhension mutuelle d'autre part.

De ce fait l’établissement favorise par tous moyens le développement de la mobilité individuelle ou collective de ses élèves, en Europe et dans le monde, et la valorise par la délivrance d'une attestation afin de mettre en valeur l'expérience d'ouverture européenne et internationale vécue par un élève et qu'il peut faire valoir dans son livret scolaire ou dans Admission Post Bac par exemple.

Cette mobilité peut être brève ou longue : elle recouvre l'ensemble des séjours d'élèves hors du territoire français tels que les :

- échanges scolaires,

- voyages scolaires,

en Allemagne

en Angleterre

en Espagne

en Italie

- périodes de scolarité à l'étranger,

- visites d'information, séquences d'observation, stages ou périodes de formation en milieu professionnel à l'étranger,

- engagements citoyens, volontariats de solidarité, service civique, chantiers bénévoles à l'étranger inscrits dans le cadre scolaire.

 INFO IMPORTANTE

Mineurs concernés par un déplacement à l’étranger dans le cadre scolaire : sortie, voyage, stage, activité pratique, etc.

1
Par admin chamonix le 26 mai 2017 à 14:44
La sortie du territoire d’un mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale est subordonnée à la signature d’une autorisation de sortie du territoire (AST) transmise à l'établissement scolaire.
Pièces jointes
Aucune pièce jointe