Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté

comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) du 1er juin 2017

Par admin chamonix, publié le dimanche 28 mai 2017 14:17 - Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 10:03
cesc du 010617.jpg
Bilan des actions de l'année scolaire en cours, préparation des actions de l'année scolaire à venir. Tous les personnels et partenaires sont invités.

Le chef d’établissement

aux membres et partenaires du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C.E.S.C.) inter degrés

J’ai l’honneur de vous inviter à participer à la seconde séance annuelle du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C.E.S.C.) de l’établissement dont le double objectif est de faire le bilan des actions qui se sont déroulées cette année scolaire et de préparer les actions qui se dérouleront l’an prochain.

Cette rencontre est fixée au jeudi 1er juin, de 18h00 à 19h30, en salle des conseils.

Le C.E.S.C. est une instance de réflexion, d'observation et de proposition qui organise des actions et initie des partenariats qui s’insèrent le cadre de la politique éducative nationale et de ses priorités académiques d’une part, des besoins repérés au sein de l’établissement d’autre part.

Cette instance de consultation participe notamment à la programmation de deux des parcours éducatifs que le collège et le lycée organisent pour ses élèves :

• le parcours éducatif de santé qui vise à faire acquérir à chaque élève les connaissances, les compétences et la culture lui permettant de prendre en charge sa propre santé de façon autonome et responsable ;< >le parcours citoyen qui cherche à permettre aux élèves de connaître les valeurs de la République et de devenir des citoyens responsables et libres. 6ème/5ème/4ème : du 2 au 8 avril 2018 3ème/ 2GT/1ère :  du 14 au 20 mai 2018 /
  • le parcours citoyen qui cherche à permettre aux élèves de connaître les valeurs de la République et de devenir des citoyens responsables et libres.

Comme suite au conseil pédagogique « collège & lycée » que j’ai réuni le mardi 2 mai dernier, les prochaines dates des « semaines santé/citoyenneté » sont fixées comme suit :

• 6ème/5ème/4ème : du 2 au 8 avril 2018
  • 3ème/ 2GT/1ère :  du 14 au 20 mai 2018