Certification de compétences en langue française

Diplôme d'études en langue française (DELF)

Par admin chamonix, publié le samedi 8 avril 2017 13:29 - Mis à jour le samedi 1 juillet 2017 12:19

Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche propose une large gamme de certifications en français langue étrangère (diplômes et tests) pour valider les compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés :

  • DILF : diplôme d'initiation en langue française
  • DELF : diplôme d'études en langue française
  • DALF : diplôme approfondi de langue française

Les diplômes (DILF, DELF, DALF) sont indépendants et sanctionnent la maîtrise des quatre compétences langagières. Ils sont valables sans limitation de durée.
Validées par une équipe de psychométriciens experts en évaluation, ces certifications sont internationalement reconnues et fréquemment utilisées par les ministères étrangers en charge de l’éducation. Elles sont présentes dans plus de 1 000 centres d’examen répartis dans 164 pays.

Ces diplômes officiels sont délivrés par le ministère français de l'éducation nationale pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d'un pays non francophone et non titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur public français.

Le DELF se compose de 4 diplômes indépendants, correspondant aux quatre niveaux du Cadre européen de référence pour les langues.
 

CECRL
DELF
Utilisateur
A1
DELF A1
élémentaire
A2
DELF A2
B1
DELF B1
indépendant
B2
DELF B2
 

Chaque diplôme correspond à l'un des quatre premiers niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. Pour chaque niveau une série d'épreuves évalue les quatre compétences de communication : compréhension et production écrites et orales.

Le DELF scolaire est accessible à tout jeune de scolarisé en France dans un établissement du second degré de nationalité étrangère ou de nationalité française originaire d’un pays non francophone et non titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.

Les inscriptions sont gratuites et se font directement par l'établissement scolaire.

Présentation des épreuves

Pièces jointes
Aucune pièce jointe