Certificat de formation générale (CFG)

Par admin chamonix, publié le vendredi 14 juillet 2017 10:57 - Mis à jour le vendredi 14 juillet 2017 11:45

Le diplôme national du brevet (DNB) atteste en fin de cycle 4 la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture (S3C) qui intègre, dans les différents domaines qui le composent, tout autant les connaissances et les compétences scolaires que les valeurs fondamentales et les principes inscrits dans la Constitution de notre pays. Pour le certificat de formation générale (CFG), le niveau de maîtrise du socle commun est apprécié en référence aux connaissances et compétences fixées par le programme du cycle 3, dans la perspective d’une poursuite d’études.

La réussite à l’un ou l’autre de ces deux diplômes constitue un premier aboutissement des apprentissages des élèves en fin de 3ème.

Nous préparons nos élèves aux épreuves du certificat de formation générale (CFG) :

Une cérémonie républicaine de remise des diplômes aux élèves lauréats est organisée par l'établissement le vendredi qui précède les vacances de Toussaint, à 18h00.