Baccalauréat professionnel ASSP

Par admin chamonix, publié le samedi 8 juillet 2017 13:58 - Mis à jour le vendredi 14 juillet 2017 11:54

Le baccalauréat professionnel offre une qualification reconnue sur le marché de l'emploi et répond à la demande des entreprises et institutions du domaine. L'enseignement se réfère à des métiers et comprend des stages appelés PFMP (périodes de formation en milieu professionnel).

Il permet d'accéder rapidement au monde du travail, de continuer ses études dans l'enseignement supérieur, principalement en BTS, ou de se présenter à une école préparatoire aux métiers paramédicaux ou sociaux.

En cours de cursus, le passage de deux autres diplômes est intégré : il s'agit du brevet d'études professionnelles (BEP), appelé diplôme intermédiaire, et du certificat d'aptitude professionnelle (CAP).

Nous préparons nos élèves aux épreuves du CAP petite enfance :

Nous préparons nos élèves aux épreuves du BEP "accompagnement, soins et services à la personne " (ASSP) :

Nous préparons nos élèves aux épreuves du baccalauréat professionnel "accompagnement, soins et services à la personne" (ASSP) :

Une cérémonie républicaine de remise des diplômes aux élèves lauréats est organisée par l'établissement le samedi qui précède les vacances de Toussaint, à 10h00.