Centre de connaissances et de culture (3C)

Le centre de connaissances et de culture (3C) de Chamonix-Mont-Blanc

Par admin chamonix, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 12 novembre 2017 09:17
le 3C.jpg

Le Centre de Connaissances et de Culture est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants et le personnel non enseignant. Il fournit la documentation et l'information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Les dernières actualités :

• Comment attribuer ou utiliser une licence Creative Commons ? - admin chamonix
    Les licences Creative Commons constituent un ensemble de licences régissant les conditions de réutilisation et de distribution d'œuvres et de documents, notamment d'images, textes, sons, vidéos, etc. diffusés sur Internet.

Les horaires d’ouverture du CDI :

Mme Espinar Véronique, professeur documentaliste, vous accueille :

• Lundi : 8H à 12h et 13h à 16h30
  • Mardi : 8h à 12h et 13h à 16h30
  • Mercredi: 8h à 12 et 13h à 17h
  • Jeudi: 8h à 12h et 13h à 16h00

Les conditions de prêt :

Trois romans ou documentaires pour une durée de trois semaines
Trois BD ou périodiques pour une durée d'une semaine.

Le lieu et les équipements :

Le CDI de l'établissement est un lieu de travail où le calme est la première condition d'accès.
L'espace est lumineux et suffisamment grand pour être divisé en plusieurs domaines:
  • Le domaine des documentaires, manuels scolaires et dictionnaires
  • Le domaine de la littérature générale (romans, théâtre et poésie)
  • Le domaine des BD et des manguas autour d'un coin lecture convivial
  • le domaine des ouvrages sur la montagne et ses sports: ski, alpinisme, escalade (à destination des formations biqualification)
  • Le domaine propre à l'orientation (kiosque ONISEP et bureau du Conseiller d'Orientation Psychologue)
  • Le domaine informatique (postes de travail connectés)
  • Des points d'exposition (pour les nouveautés, les expositions temporaires...)

Accès par Internet, 24h/24 et 7j/7, aux ressources documentaires de l'établissement :

• Sélection de ressources effectuée par des professionnels de l'information et de la documentation

Les manuels scolaires :

• Manuels scolaires au collège - admin chamonix
    Pour l'année scolaire 2017/2018, les manuels sont distribués aux collégiens dans la semaine du 11 au 15 septembre 2017. Attention, ce qui est prêté doit être rendu... en bon état !