Actualités du CDI

Tous les articles (2)
  • Concours de dessin manga : Dessinez votre super-héros !

Par admin chamonix, publié le jeudi 9 mars 2017 10:26 - Mis à jour le samedi 8 avril 2017 14:28

Concours ouvert à tous les élèves

(3 catégories:       6e/5e      4e/3e           lycéens)

• Chaque candidat remettra un seul dessin de format A4 et devra être une œuvre de sa création.
    • Les dessins sont à rendre au CDI entre le 13/03 et le 07/04.
    • Ils seront affichés au CDI
    • La sélection des meilleurs dessins se fera par un vote de tous les élèves.

• printemps des poètes 2017 : du 4 au 17 mars, venez enrichir l'arbre à poèmes du CDI en y accrochant un texte de votre création

Par admin chamonix, publié le mercredi 8 mars 2017 09:50 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 07:16

Créé en 1999, le Printemps des Poètes vise à faire découvrir la poésie aux élèves.

Pour cette année 2017, le thème invite à explorer le continent largement et injustement méconnu de la poésie africaine francophone.

Les parrains de l'édition 2017 sont le journaliste Soro Solo présentateur et producteur de l'émission "L'Afrique en solo" sur France Inter et le cinéaste et producteur mauritanien Abderrahmane Sissako, réalisateur entre autres du film "Timbuktu".

Objectifs :
    • sensibiliser nos élèves à la poésie ;
    • encourager la lecture de poèmes comme pratique culturelle ;
    • susciter des rencontres entre poètes contemporains et élèves ;
    • créer un lien actif et prolongé avec le patrimoine littéraire et la langue.