Voici quelques unes de nos actualités.

Par admin chamonix, publié le vendredi 24 février 2017 19:23 - Mis à jour le mercredi 16 août 2017 10:06

Pour en savoir +, explorez notre site...

• Je dis, tu dis, nous écoutons : apprendre avec l'oral - admin chamonix
    Les relations entre le langage et la construction de la pensée, la façon dont l’expression orale conditionne les apprentissages et les enjeux liés à l’oral pour l’adaptabilité sociale et la réussite scolaire. Quelle didactique de l’oral ?
  • La différenciation pédagogique en classe - admin chamonix
    Comment aborder la différenciation pédagogique du point de vue des pratiques en classe (...) ? L’objectif n’est pas tant de différencier « en soi » que la nécessité d’accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages.

• numéro 29, du 10 au 13 juillet 2017 - admin chamonix
    Résultats du diplôme national du brevet. / Horaires de la rentrée 2017. / Dates des cérémonies de remise des diplômes. / Programme des conférences AMPHI POUR TOUS. / Hommage à Simone Veil.
  • numéro 28, du 10 au 13 juillet 2017 - admin chamonix
    Bi-langue « Anglais / Allemand » : réouverture à la rentrée 2017. / Résultats du baccalauréat, séries générales et professionnelles. / Résultats du brevet d'études professionnelles (BEP). / Résultats du certificat d'aptitude professionnelle (CAP).
  • numéro 27, du 3 au 7 juillet 2017 - admin chamonix
    Inscription en seconde dans SCOLARITE SERVICES. / Choix des enseignements d'exploration et facultatifs. / Attestation de compétences en anglais. / Diplôme d'études en langue française. / Résultats FGCMEEESM. / Dates de fermeture de l'établissement.
  • numéro 26, du 26 au 30 juin 2017 - admin chamonix
    Attestation de compétences en langue allemande. / "l_edito_de_la_viesco" n°1 / Résultats du bac et du DNB. / Ateliers pédagogiques de découverte au collège. / Accueil classe préparatoire. / Accueil pôle espoir CEI Mont-Blanc. / Pot de fin d'année.
  • numéro 25, du 19 au 23 juin 2017 - admin chamonix
    Inscriptions en 6ème. / Le livret scolaire numérique du lycée (LSL). / Journée olympique du 23 juin 2017. / Formation "sécurité en montagne" pour les élèves biqualifiants. / Dates des commissions et conseils de fin d'année au collège et au lycée.
  • numéro 24, du 12 au 16 juin 2017 - admin chamonix
    Organisation de la fin d’année scolaire. / Horaires de la rentrée scolaire du lundi 4 septembre 2017. / Dates à retenir pour l'orientation post bac en 2017-2018. / En 2018, un cinéma multiplexe dans la voûte "I".
  • numéro 23, du 6 au 9 juin 2017 - admin chamonix
    Conseil pédagogique "collège" du 13 juin 2017. / Conférences scientifiques au lycée Roger Frison-Roche en 2017. / S'inscrire en ligne en seconde. / Challenge inter-classes du collège. / Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 201
  • numéro 22, du 29 mai au 2 juin 2017 - admin chamonix
    Commission de suivi et de maintien dans un dispositif sportif. / Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) du 1er juin 2017. / Dates des résultats des baccalauréats général et professionnel. / Label "collège" accueil des SHN.
  • numéro 21, du 22 au 24 mai 2017 - admin chamonix
    Demandes de financement de projets pédagogiques et éducatifs SIEL auprès du département (collège) et DECOUVERTE auprès de la région (lycée. / Dates des examens professionnels.
  • numéro 20, du 15 au 19 mai 2017 - admin chamonix
    Examen de la FGCMEEESM du 24 mai 2017. / Raid randonnée en Corse du 27 septembre au 2 octobre 2017. / Formation PSC1 en 4ème du 29 mai au 6 juin 2017. / Voyage scolaire scientifique du 16 au 18 mai 2017.

• Risque d'avalanche et lecture du BERA - admin chamonix
    "Pour savoir quelles sont les orientations qui peuvent être dangereuses et la nature des déclenchements possibles, la lecture du BERA, le Bulletin d'Estimation du Risque d'Avalanche est indispensable avant toute sortie en dehors des pistes balisées."
  • La neige et ses transformations - admin chamonix
    Du cristal à l'eau vive : la neige est un matériau en constante évolution. La collection de photographies du Centre d'études de la neige de Météo-France présente les principaux types de grains de neige, quelle soit récente, évoluée ou de culture.
  • Les avalanches - admin chamonix
    Quels sont les différents types d'avalanche ? Comment et avec quels moyens estime-t-on le risque d'avalanche ? Comment s'informer sur ce risque ? Le dossier de Météo-France pour tout comprendre.
  • Le Guide Avalanche de METEOFRANCE - admin chamonix
    Le "Guide Avalanche" décrit les différents types d'avalanches, l'échelle européenne du risque d'avalanche et l'organisation de la prévision du risque d'avalanche. Il indique également comment obtenir et interpréter les bulletins "neige et avalanche".

• La Charte de la laïcité à l'École - admin chamonix
    La Charte de la laïcité à l'École rappelle les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter. Elle est annexée au règlement intérieur.