Voici quelques unes de nos actualités.

Par admin chamonix, publié le vendredi 24 février 2017 19:23 - Mis à jour le mercredi 16 août 2017 10:06

Pour en savoir +, explorez notre site...

• Je dis, tu dis, nous écoutons : apprendre avec l'oral - admin chamonix
    Les relations entre le langage et la construction de la pensée, la façon dont l’expression orale conditionne les apprentissages et les enjeux liés à l’oral pour l’adaptabilité sociale et la réussite scolaire. Quelle didactique de l’oral ?
  • La différenciation pédagogique en classe - admin chamonix
    Comment aborder la différenciation pédagogique du point de vue des pratiques en classe (...) ? L’objectif n’est pas tant de différencier « en soi » que la nécessité d’accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages.

• numéro 37, du 13 octobre 2017 - admin chamonix
    Mini entreprise - EPA en PFEG. Conseil pédagogique à propos de l'EMI. Élection des représentants des élèves au CVL. Rencontre parents-professeurs "6ème". Assemblée générale des délégués des élèves. Élection des représentants des élèves aux CA.
  • numéro 36, du 6 octobre 2017 - admin chamonix
    Concours Castor Informatique. Rentrée classe préparatoire aux concours. Conférence sur la laïcité. Bourse de collège. CVL : élection et 1ère séance annuelle. Soirée des partenaires du BAC PRO ASSP. Semaines santé/citoyenneté. Stage 3PS au lycée.
  • numéro 33, du 15 septembre 2017 - admin chamonix
    Trois conférences scientifiques gratuites et ouvertes à tous. Sorties géologiques en TS. Cérémonie de remise des Bourses au mérite. Dates des salons du lycéen et de l'étudiant. Voyages scolaires. Échange scolaire. Stages de perfectionnement.
  • numéro 32, du 8 septembre 2017 - admin chamonix
    Réunion d'information 3èmes. Réunion de rentrée des CHAPS. Rencontre parents-professeurs de mi-trimestre des 6èmes. Élections des représentants. Conseils d’administration. Séquence d'observation en milieu professionnel en 3ème. Portes-ouvertes.
  • numéro 31, du 1er septembre 2017 - admin chamonix
    Heure de vie de classe de la rentrée. Réunion d'information 6èmes. Commission permanente du lycée. Cérémonies de remise des diplômes. Découpages trimestriel, semestriel et annuel de l'année. Certifications en anglais et allemand. Eduthèque. Etc.
  • numéro 30, du 25 août 2017 - admin chamonix
    Pré-rentrée des personnels enseignants et d'éducation. Date d'ouverture du secrétariat de scolarité. Date d'ouverture de la restauration et de l'hébergement scolaires. Concours scientifique et technique C-GENIAL. Vacances scolaires. Etc.
  • numéro 29, du 10 au 13 juillet 2017 - admin chamonix
    Résultats du diplôme national du brevet. / Horaires de la rentrée 2017. / Dates des cérémonies de remise des diplômes. / Programme des conférences AMPHI POUR TOUS. / Hommage à Simone Veil.
  • numéro 28, du 10 au 13 juillet 2017 - admin chamonix
    Bi-langue « Anglais / Allemand » : réouverture à la rentrée 2017. / Résultats du baccalauréat, séries générales et professionnelles. / Résultats du brevet d'études professionnelles (BEP). / Résultats du certificat d'aptitude professionnelle (CAP).
  • numéro 27, du 3 au 7 juillet 2017 - admin chamonix
    Inscription en seconde dans SCOLARITE SERVICES. / Choix des enseignements d'exploration et facultatifs. / Attestation de compétences en anglais. / Diplôme d'études en langue française. / Résultats FGCMEEESM. / Dates de fermeture de l'établissement.
  • numéro 26, du 26 au 30 juin 2017 - admin chamonix
    Attestation de compétences en langue allemande. / "l_edito_de_la_viesco" n°1 / Résultats du bac et du DNB. / Ateliers pédagogiques de découverte au collège. / Accueil classe préparatoire. / Accueil pôle espoir CEI Mont-Blanc. / Pot de fin d'année.

• Risque d'avalanche et lecture du BERA - admin chamonix
    "Pour savoir quelles sont les orientations qui peuvent être dangereuses et la nature des déclenchements possibles, la lecture du BERA, le Bulletin d'Estimation du Risque d'Avalanche est indispensable avant toute sortie en dehors des pistes balisées."
  • La neige et ses transformations - admin chamonix
    Du cristal à l'eau vive : la neige est un matériau en constante évolution. La collection de photographies du Centre d'études de la neige de Météo-France présente les principaux types de grains de neige, quelle soit récente, évoluée ou de culture.
  • Les avalanches - admin chamonix
    Quels sont les différents types d'avalanche ? Comment et avec quels moyens estime-t-on le risque d'avalanche ? Comment s'informer sur ce risque ? Le dossier de Météo-France pour tout comprendre.
  • Le Guide Avalanche de METEOFRANCE - admin chamonix
    Le "Guide Avalanche" décrit les différents types d'avalanches, l'échelle européenne du risque d'avalanche et l'organisation de la prévision du risque d'avalanche. Il indique également comment obtenir et interpréter les bulletins "neige et avalanche".

• BAC PRO ASSP : 2ème soirée des partenaires - admin chamonix
    INVITATION : partageons un moment de convivialité le lundi 20 novembre, à 18h30, pour accueillir nos nouveaux partenaires et nouveaux professeurs du BAC PRO "accompagnement, soins et services à la personne"

• La Charte de la laïcité à l'École - admin chamonix
    La Charte de la laïcité à l'École rappelle les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter. Elle est annexée au règlement intérieur.