Stage de pré-rentrée pour les élèves de CM2 qui vont entrer en 6ème.

Par admin chamonix, publié le jeudi 3 août 2017 12:07 - Mis à jour le samedi 26 août 2017 07:36
c'est la rentrée.jpg
Les élèves de CM2 volontaires qui ont besoin d'une remise à niveau avant d'entrer en 6ème peuvent participer à un stage de réussite la dernière semaine des vacances d'été, du vendredi 25 au jeudi 31 août 2017.

Ce stage se déroule au collège Roger Frison-Roche, en groupes restreints d'élèves, sur trois heures quotidiennes, pendant cinq jours, de 8h30 à 11h30.

Au programme : des fondamentaux, tels que l’entraînement au calcul mental, au raisonnement mais aussi à la lecture et à la production d’écrit, pour consolider des savoirs encore fragiles et restaurer la confiance qui fait défaut aux élèves en difficulté.

Les inscriptions se réalisent auprès de l'inspecteur de l'Education nationale de la circonscription de Saint Gervais / pays du Mont-Blanc.